WINGFOIL
Nouvelle façon de glisser sur l’eau : le wingfoil
Le wingfoil est magique, le wingfoil est beau, le wingfoil est fantastique, qui n’a jamais rêvé de voler au dessus de l’eau ? De planer sans un bruit. Peur du kitesurf a cause des lignes ou de sa puissance. Le wingfoil est à la portée de tout le monde. C’est juste attraper a bout de bras, une aile. Vous perdez le controle, vous êtes fatigués : lachez tout, tout s’arrete. wingsur
Spécialiste du wingsurf depuis le debut
Nous avons imaginé une pédagogie reliée à un matériel fabriqué sur mesure pour l’apprentissage. Tout comme le kite, il faut construire deux habiletés motrices différentes, mais complémentaires. Tout d’abord, Piloter une aile de wingfoil. Les premiers pas se font essentiellement en stand up paddle pour apprendre a gérer l’aile sans le foil, puis les appuis. On doit apprendre à se placer sur les différentes allures de la voile. ensuite, dans un second temps, nous effectuons une séance bateau pour contrôler son équilibre sur le foil. enfin on mixera le support et la propulsion pour pouvoir se déplacer sur l’eau.
Le wingfoil c’est quoi ?
le wingfoil c’est un sport a part entière, composé de 3 parties. Ce qui permet la propulsion grace au vent s’appelle l’aile ou la wing. il s’agit d’une voile gonflable que l’on tient à la main. Si vous perdez le contrôle, il suffit de lâcher et l’aile est retenue par une sécurité au poignée. Ensuite, il faut une planche qui flotte. Enfin il y a un hydrofoil. Le foil est un gros aileron qui permet de voler au dessus de l’eau grace à la portance. Cela fonctionne comme une aile d’avion mais sous l’eau. Cet aileron est soit en carbone, soit en aluminium. On à l’impression de voler.
Stage débutant wingfoil 2H
stage débutant entre 1 et 5 séances qui se déclinent par créneaux de 2H. le premier cours permet de se familiariser avec le matériel de la voile, et prendre les appuis sur une planche débutant sans foil. Le 2 eme cours se fera, tracté par le bateau pour trouver les équilibres sur la planche uniquement, sans la voile. si vous avez besoin de séances supplémentaires concernant le foil, elles pourront être ajoutées. Enfin nous partons en pleine mer, a essayer de glisser sous le vent, en downwind.
VENEZ TENTER CE NOUVEAU SPORT INCROYABLE
Kitoo et le foil c’est une véritable histoire d’amour, alors laissez nous vous guider. Nous nous occuperons de la théorie, la portance des ailes et des stabilisateurs, les règles de sécurité, et notamment comment gérer votre wingfoil, le tenir, le faire évoluer dans l’eau, les positions. Le waterstart sera une grande étape. Par la suite, vous commencerez les différents exercices pour maitriser le tangage, le roulis et le lacet. La navigation se fera à genoux pour commencer, puis vous pourrez vous tenir debout avec la confiance. Notre principal objectif sera de maîtriser l’équilibre sur la planche.
Les sensations sont immédiates, et le wing devient très vite addictif. le deuxieme intéret , c’est aussi pouvoir découvrir les joies de la glisse sans n’avoir ni de kitesurf ni de voile. Aucune expérience n’est requise dans ce domaine. On peut aussi jouer sur un stand- up paddle, une planche a voile à dérive pour effectuer ses premiers bords.