Cours et location de Stand up paddle

Le stand up paddle ou SUP est une planche sur laquelle on peut se déplacer sur l’eau en ramant. Pagayer au fil de l’eau est très reposant mais aussi très ludique . Donc premier point, tenir debout sur la planche, ensuite il faudra apprendre à se déplacer dans toutes les directions. Mais, vous pourrez aussi le prendre du coté physique, et renforcer votre ceinture abdominale. Vous allez aussi progresser sur la proprioception interne, et le placement du bassin. Enfin, Le stand up va, développer l’équilibre des chaines musculaires inférieures, et renforcer les muscles profonds du dos.

Mais vous pouvez aussi bronzer en face de l’amourette, et profiter de vos vacances.

stand up paddle au fil de l’eau

Location  SUP : 15 € /1 h

Cours  de SUP  : 35 € / 1 h

Cours de STAND UP PADDLE

Venez découvrir toutes les techniques de base du SUP. Pour tous.   Durée: 1H
 
  • Maitriser son équilibre assis, genoux, debout
  • Gérer sa propulsion, avant, arrière
  • Apprendre toutes les directions.
  • développer sa posture, chevilles, genoux, hanches, bassin
  • respirer
  • trouver son autonomie

PLUS D INFOS

La posture de base

Elle est indispensable pour tenir en équilibre debout sur la planche. Le regard loin devant soi, on place les deux pieds parallèles, bien ancrés sur la planche, genoux légèrement fléchis, dos bien droit. Une main au milieu du manche de la pagaie, l’autre tout en haut de celle-ci, on donne 3 à 5 coups de rame à droite, puis 3 à 5 coups à gauche.

Les bienfaits

Tonifier les abdos, les muscles profonds, le fessier, affiner la taille, booster le cardio, raffermir le haut des bras et sculpter les épaules… Comme la planche de SUP bouge sous les pieds, les sollicitations sont démultipliées et les résultats épatants. Selon Carine Camboulives, pro-rider spécialiste de la discipline, « les résultats apparaissent dès 3 séances, c’est spectaculaire ».

Alors qu’ attendez vous pour vous y mettre ?

On vous a convaincu ? dans ce cas la, c’est parti rendez-vous au club de plage l’Amourette, pour trouver votre bonheur en ce qui concerne le stand-up-paddle ou sup.

Extrait Article SUP du magazine “Elle” Par Claire Biatche, Suite