LE WINGFOIL C EST TOP

Le wingfoil, nouveau sport de glisse est apparu courant eté 2019. Il a vite fait ses adeptes et ses détracteurs. Mais 2 ans après, le materiel a fortement évolué, les techniques aussi, et le wingfoil est devenu mature, séduisant et sexy.

Voici nos 5 arguments pour que vous mettiez au wingfoil cet été.

LES SENSATIONS VIENNENT RAPIDEMENT

Apres avoir compris, les astuces élémentaires, on arrive vite a glisser sur l’eau. La différence est qu’en wingfoil, la planche flotte. Il n’y a pas comme en kite de technique de waterstart. donc il faut avoir un certain équilibre et se lever pour rider. Et ca vient assez rapidement.

Wing Foil Slingshot SlingWing V2 aile de wingsurf 2020 | SlingWing V2 Wing surf Slingshot

CE N’EST PAS PHYSIQUE

C’est vrai, quand on a senti la sensation de se pendre à son aile, la technique prend le dessus sur le physique. Le wingfoil va travailler les muscles profonds du dos, et va permettre de rééquilibrer les chaines musculaires. Les ailes sont tellement maniables et légères, qu’il n’y a aucun poids,  et cela ne demande aucune condition physique.

le wingfoil pour pomper sur l'eau

C’EST FACILE A COMPRENDRE

Avec un flotteur de stand up paddle, il suffit juste de gonfler une aile dans un sac, et c’est parti. la technique n’est pas compliquée, La partie Foil sera plus précise car il faudra ajuster son poids parfaitement à l’équilibre pour pouvoir glisser au dessus de l’eau, mais quelques cours tractés derriere un bateau permettront de passer ce cap.

wingfoil a cipriano

by marc blanchon

UNE EVOLUTION RAPIDE

En wingfoil, la courbe d’apprentissage va etre exponentielle. Ce sera l’activité qui aura le plus de rapidité en terme d’apprentissage par rapport aux autres sports nautiques comme le kitesurf, le windsurf, ou le surf.